Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

les encours

En-cours:

 
Petits caprices de Marie Suarez
Sal petits caprices VIII - Nimbus

An open Heart de Dawn thread


Dans ma rue

de Un chat dans l'aiguille



Quand le coeur s'en mêle
de Un chat dans l'aiguille



En UFO:

Chez Marie Suarez :travail   d'écolière
de Marie Suarez

En KAL: le great american aran afghan
the-great-american-afghan.jpg 

Trésors de brodeuse de Craft Corner
pochette shiraz de Atalie 
Pretty in Pink de
Brightneedle
Coeur de Reine
The Peacock Stitching Chair
81 carrés de bleu de chine 
Joli Coeur de Craft corner
Ma Petite Collection de Galons Roses de craft corner
et en même temps, la version bleue
C'est le matin de CMonMonde
Genération de Brodeuse de AMAP  


le futur ?

Spring social de Country Cottage Needleworks

The herb gatherer 
de Shepherd's Bush

Envie de fraises de Patou et des poussières
Trousse nostalgie de Patou et des poussières
Dame oiselle de CmonMonde
Atelier de Zélie de CmonMonde
Rosaria de Atalie

Les roses trémières de Atalie tremieres.jpg

jardin d'eau de Virginie Menzildjian:

 

les Garden Sampler de Victoria Sampler

Grenier

sur mon blog, pour y découvrir mes passions et délires
 


  Il y a actuellement    personne(s) sur mon blog
13 juin 2010 7 13 /06 /juin /2010 21:18

cutecolorsanibear13.gif

 

Merci à toutes pour vos messages pour Fénicie

 

Il faut avoué que le départ brutal de Vapala, il y a 3 mois, nous as laissé .......

Fénicie (prénom d'origine inconnue, proposé par zhom, mais il ne sait même pas lui même si c'est inventé ou entendu... ça vient peut etre des phéniciens lol

enfin, comme d'habitude c'est un nom peu commun, après vapala c'était dur à trouver, mais on y est arrivé oufffffff)

 

elle ne mange pas seule, je fais un peu à la cuillère mais c'est pas le top
j'ai improvisé un biberon avec une fiole de  liquide physiologique et du lait whyskas
mais je sais pas si elle boit assez ou pas, si le lait est assez bon ou pas...
demain matin, veto 
Voilà quelques photos, mais toujours pas sa bouille
la glue (oui, elle me suit partout, ou est scotchée sur moi) est rapide
01 essaie 102 plus que loupé ...03 presque...05 en voilà 1 presque bonne...04 ca se mange .... ah bon...
frise-coeur-rose.gif

 

Partager cet article
Repost0
12 juin 2010 6 12 /06 /juin /2010 14:14

 

chatoncoeur.gif

Voilà la petit Fénicie,
née le 1er mai 2010 est arrivée chez nous ce midi
elle a déjà pris place dans mon lit pour sa sieste
apres avoir naviguée dans l'appart
DSC02977
 

           25129710.gif

Partager cet article
Repost0
18 février 2010 4 18 /02 /février /2010 13:29
c-super.gif


Avant de vous parler de mes achats, qui furent nombreux, vraiment je fus loin d'être raisonnable ....
je voulais vous raconter mon anecdote du salon. Qui me fait bien rire maintenant, mais qui sur le coup m'a mise d'en un drôle d'état...

Donc samedi j'avais rendez-vous avec mes copines pour aller à L'aiguille en fête (AEF).
celles-ci n'etant pas des plus mâtinales,je fis donc le salon jusque 15 h seule.
Et c'est la damnation pour moi dans ces cas là, car n'étant pas occupée à papoter ou autre, je craque sur tous les stands...

J'avais donc un sac plus que rempli, de kits et laines diverses.

sur le stand de Bouticréa, où l'on y trouve à chaque fois une de mes créatrices chouchou:  un chat dans l' aiguille

1er passage, 2ou3 kits (bon la 1ere qui dit plus, elle a sûrement raison lol)

je mets tt dans mon sac  avec les pauvres petits trucs dedans...quazi rien promis lol


2eme passage, je recraque pour 2 kits

j'informe madame chat dans l'aiguille que je disparais quelques instants en bas de son stand pour chercher le porte monnaie

quel est l'idiot qui l'a mis au fond ????


je sors donc les affaires du sac, sors le porte monnaie, range les affaires, et commence à payer


là un tit monsieur s'approche et me dit,"madame, faut payer qd on prend des articles"

là, je deviens rouge ecarlate, je tremble de partout, les

larmes montent lol

pleure.gif


et madame chat dans l'aiguille, toute contrite lui repond à son beau frere, non non c une bonne cliente...

elle est entrain de payer ses achats


devant mon etat elle me file un verre d'eau ;)

m'offre un kit coolllllllllllllll


le monsieur est desolé, s'excuse, c'est une "cliente" qui m'a denoncée !!!!



En tout cas, j'ai quand même retenue que je serai plus que nulle en tant que voleuse.....lang.gif



md.gif


Partager cet article
Repost0
16 février 2010 2 16 /02 /février /2010 13:43
chatoncoeur.gif


Ma copine Armelle, a craqué lors de notre dernière virée mensuelle (enfin, elles se font rare en ce moment !!!) sur quelques tricots de La Droguerie.
Actuellement, je rentre épuisée non pas du travail (cf articles précédents, mais du RER qui m'y emmene, et bonjour les catas journalières....)
De ce fait, manque d'entrain à la broderie le soir. Et pourtant vu mon stock et mes achats de samedi à l'AEF (futur article...), il va falloir reprendre tout ca.
Bref, ma copine Armelle (bon anniversaire au passage), a craqué, mais ne sachant pas tricoter, je me fis un plaisir de le faire pour elle. C'est nettement plus facile et reposant pour mes yeux que les xxx.

Donc voici, tomber de mes aiguilles en bambou (trouver pour pas cher sur ebay).

La capeline à Col de La Droguerie
capeline a col la droguerie pour armellecapeline a col la droguerie

Ps: je retricote pour toi quand tu veux...

36578691.gif
Partager cet article
Repost0
4 février 2010 4 04 /02 /février /2010 10:58
tricot.gif

Hier, je vous ai promis de parler broderie. Mais, je me suis trompée. On va parler tricot.

Il y a quelques semaines, j'ai craqué pour l'Ishbel de Isolda. Mais bon, je bavais devant et ne sautais pas le pas.
Puis, juste avant les vacances de Noël, ma copine Isa, me demande de lui traduire. Bin voui, c'est en anglais.

Oki, en plus ca occupera mes journées de vacances sans net, dans la Belle famille.
Mais évidemnt, là j'ai craqué et acheter la laine. Au comptoir, la même que vérom,(
Grignasco Mousse Bio, composée de Laine, Soja et Soie, c'est ultra-doux) couleur mauve et vieux rose. Bin voui, le modèle existe en 2 versions, un court et un long....

Par contre, j'ai était incapable de les tricoter en français. Bizarre la nana !!!!lang.gif J'ai donc repris la version originale et ce fût un bonheur à faire.

A la fin, il y a la fameuse étape du blocage. jamais fait auparavant.
Est-ce utile ? comment faire ?

et bien oui c'est UTILE !!!!
et faire ? facile, le plus dur étant de trouver la plaque, la place ...

un Week-end chez mes parents et zou, mon Papounet me trouve la plaque ideal en plastique. Chez ma grand mère, je trouve des punaises zarbis pour moi, mais idéale pour tenir et étirer. (les épingles à tête ayant tendance à se faire la malle, les punaises à 3 croches vont super bien !!!)

regardez un peu:
ishbel blocage 1http://idata.over-blog.com/0/24/43/92/tricot/ishbel/ishbel-blocage-2.JPG
Donc, la version mauve est la version courte du modéle. Et le blocage a permis de doubler sa taille, ainsi que de faire apparaitre plus nettement le motif.
je vous laisse juge sur le sphotos suivantes(la version vieux rose, étant non bloquée, et double en taille à la version longue-le double de la 1ère)ishbel finie 3
ishbel pointishbel point 2


La mauve étant destinée à une amie et la vieux rose pour moi, enfin si on me la pique pas avant , et il me faut encore la bloquer....
ishbel finie 1
ishbel finie 2


catln1d.gif
Partager cet article
Repost0
3 février 2010 3 03 /02 /février /2010 14:47

bureau.gif

Alors on reprend le fil de la journée ?


zhom me dépose à ma gare de RER, je chope le 20minutes, c'est utile au bureau et il y a des mots fléchés. chouette, une place assise, zut un strapotin

on sort le book (Ce cher Dexter), déjà la page 207 depuis lundi, bravo !!!! merci le RER

on change à la défense, cool, assise, vais pouvoir continuer Dexter


9h15 arrivée au bureau, couloir désert, bureau désert. Bin voui, pas encore 10h lol

on allume le PC, toujours rien a faire (hier réunion sur 1 des projets auquel je vais contribuer, et j'attends le retour d'une question )

10h, ca arrive, ouf

toujours RAS

je lis les mails, les blogs, les forums, je déconne sur mon blog


petit tour dans les couloirs, j'y croise mon collégue de dossier ("Ah j'ai tel hier, mais j'attends la reponse, oki, donne ton mail pour que je te tienne au courant, oki...)


11h29, je reçois le mail, youpi.

je comprends rien, youpi...:(

file le voir, pas là

ah vou, dans30mn c la pause cantine (au passage tres bonne et pas chère)

13h retour de cantoche, pas là...

14h 20 pause café, et enfin je dégote des infos sur mon dossier à la machine à café (pouaaa, je veux Georges !!!!) lol

bon, Public chéri, je vais essayer de comprendre et maitriser ces nouveaux logiciels

on a du tout fait ca en cours, oh secoursssssssss

mais bon dans 2h c'est 17h alors.....et j'ai pas encore fait mes mots fléchés...oups


Note de la rédaction:

locaux et bureaux tres agréables, collègues tres sympas,, souffrant de "réunionite aigue" lol

je peaufine mes connaissances sur le Foot (surt le PSG) le midi


Demain on parlera broderie, désolée Nath...


10587869_p.gif


Partager cet article
Repost0
3 février 2010 3 03 /02 /février /2010 12:52
durdur.gif


Comme vous avez l'air d'aimer les bafouilles de ce matin...

je vous raconte le reveil chez Nimbus et Zhom

Donc ce matin, Mr Zhom, reveille sa dulcinée, qui a évidement du mal mais bon...
Moi, je file mettre l'expresso en route .Je veux mon Georges dès mon réveil en lisant mes mails, surveillant les comptes et surtt GT !!!)
marche pas, bizarre.......
ah c'est tout ce qui est sur la prise, et toutes les prises sur cette ligne ?
j'appel zhom, oh secours........

bin branche ailleurs, je regarderai qd j'aurai le temps ;)

oki, mais au fait, le salon, il est branché sur cette ligne d'electricté
oui et alors ?
y a plus de tel, plus de net, plus de pc, OHHHHHH secours (bon oki, je peux choper le wifi du voisin mais pffff)
oui bin pas grave, tu vas pas en mourir...
euh ???????? T'es sur là ? attend les papiers de l'assurance vie sont en régle ?

mais si moi j'ai plus de net, toi tu n'as plus de tv ....ah ah ah, plus de cable, plus de foot, ..et là on chope pas le cable du voisin ;)
ah, attend je regarde le fusible ;)

et zou ca remarche lol

chef.gif
Partager cet article
Repost0
3 février 2010 3 03 /02 /février /2010 10:40
news.gif

Et si je te narrais le début de mes journées ici ?

au moins cela rendra ce blog plus vivant, et m'occuperai un peu...

Rappelons le contexte: avant la crise: moi, toujours la nana peu diplomate, chiante etc... avait un taf avec 1 voir 2 boss (selon l'humeur de l'un, le statut de l'entreprise pour flouer tel ou tel organisme...), taf un peu pépérre, mais bon ....on ne va pas revenir là dessus et surtt sur toutes les magouilles qu'il y avait et qu'il y a encore lol

Crise éco, et surtt, crise du boss avec ses actionnaires, salaires du fiston à protéger etc...donc moi (public chéri d'amour lol) a la franchise un peu trop hard, je me fais donner la direction de la porte. Enfin, ouf, plus les odeurs nauséabondes du boss à supporter, son incompétence ...mais, bon c'est pas le bon moment pour retrouver le TAF !!!!

Tiens, j'ai le droit à une formation ?
oki, donc et zou on y va (toujours dans l'info, mais cette fois dans le monde obscur et masculin du réseau)

Quoi, il me manque 3 jours de "pointage aux assedic" pour y avoir le droit !!!
foi, de Nimbus, on va se battre...

ouf, j'y suis, dans un monde de 18 mecs et 2 filles, elle et moi.
pourquoi elle ? bin j'ai jamais su son nom, et jamais revu après les 1eres heures lol
donc on reprend, un monde de 18 mecs et moi

moi, la reine (siiiiiiiiiiiiiiiiii, non mais !!!) de cette basse cours. On y trouve de tout, évidement.
mais le pompom doit revenir à celui qui sait TOUT, qui a TOUTfait, on se demande même ce qu'il fait là. Mais au bout de 2 jours, on calcul ses expériences, (oups là, il ne fait pas ses au moins 80 ans, s'il a travaillé tant que ça !!!). On met en pratique son "savoir" et on n'arrive même pas à allumer un pc. Mais imprimer 1500 feuilles par semaine pour rien si !!!

Mais il y a aussi de supers rencontres:
*mon petit patounet (oki il doit faire 3 tête de plus que moi, le même âge que mon père, mais d'une gentillesse etc...)
* mon Bombaclack (Ahhhhhhhh celui là, les fous rires, les batailles d'eau, de boules de neige ...Quoi, on  a plus 8 ans ? et alors....)
pis encore quelques autres....

Bref, là c'est le moment du Stage, l'immersion en entreprise (enfin pour ma part en administration française, une grande, pas trop aimée, de toi, mon public chéri lol)


tiens, après X lignes on arrive, ENFIN, au postulat de départ ?

Et si je te narrais le début de mes journées ici ?

Bin, on fait ça dans le prochain article ?
Car là tu comprends, j'ai du travailler beaucoup trop par rapport aux collègues. faudrait pas que je bloque le clavier qui n'est pas habitué


frise-coeur-rose.gif
Partager cet article
Repost0
2 février 2010 2 02 /02 /février /2010 14:03
1 mouton


Une journée, quand on a rien a faire... enfin si à la maison, mais pas ici.
Quand on dort peu, (je suis habituée à me coucher tard et le reveil hyper tôt, pour cause de long trajet en RER A, c'est piouuuuu)
bref, pas encore pris le rythme ....
J'avais oublié le rythme de travail dans ces locaux....
De plus, mon site de jeux préféré est boqué....grrrrr

J'ai fait le tour des forums, des blogs, je suis à jour partout.

Sauf dans ma broderie, mon tricot....

je vais essayé de me mettre à jour dans mes photos pour vous faire plus d'article...

En attandant, la prochaine réunion, je vais compter les moutons....


36578550.gif
Partager cet article
Repost0
31 janvier 2010 7 31 /01 /janvier /2010 20:32
homesweethome.gif

Je sais, ce blog part en friche. Mais je manque de temps. Et cela ne va pas s'arranger pour les 6 semaines qui vont suivre....

Donc, j'aurai du vous parler de mes 2 ishbel finies, ainsi que de l'étole. De mes achats dans une jolie boutique et une mercière adorable à la teste de buch à noel,  (d'ailleurs un des kits est fini, l'autre en bonne voie)
et de.......

mais ce soir, je vous montre ma 3eme partie finie du Sal petits caprices de Marie Suarez

et j'essaye de revenir des que possible pour la suite....


Sal petits caprices III - Nimbus 

bi.jpg 
Partager cet article
Repost0